Témoignages

Les élèves vous racontent…

Atos

 

Moi c’est Atos, petit bichon dynamique !
Ma maîtresse m’a adopté afin de ne pas s’ennuyer. Avant de connaître Aline je tirais sur ma laisse et les promenades étaient devenues une corvée. Ma maîtresse n’osait pas me détacher car je ne revenais pas quand elle m’appelait…
Maintenant, grâce aux bons conseils d’Aline et la détermination de ma maîtresse, nous faisons de longues ballades très agréables durant lesquelles je me promène sagement et je reviens aussitôt que l’on me siffle.
Atos

 



Baltazar

 

Un grand merci à vous Aline sans qui nous ne savons pas ce que notre Baltazar serait devenu.
Nous avons fait l’erreur d’acheter un chiot peureux. Nous pensions (comme beaucoup) que cela allait passer en grandissant. Or, les difficultés augmentaient avec le temps, du vétérinaire au club canin en passant par un « dresseur » nous avons essayé beaucoup de choses avant de trouver Aline Aublé. C’est la première qui a osé nous dire « privation sensorielle » et toutes les conséquences de la pathologie…
Juste un dernier mot, ne restez pas seul avec vos problèmes, contactez seulement la bonne personne.
La famille G.

 


Cyrus et Fidjie

Cyrus et Fidjie

Cyrus et Fidjie

Cyrus , berger polonais de Podhale, chien de protection de troupeaux en Pologne a commencé son éducation dès l’âge de 3 mois et demi . Habitant au Nord de dijon, je suis allée la 1ère année chez une éducatrice de la campagne dijonnnaise . Il a eu les bases de l’éducation mais je me suis vite lassée d’une méthode impersonnelle tendant à mécaniser le chien avec la notion de dominant/dominé qui ne me convient pas.
Cyrus est bonne pâte mais avec un caractère de Podhale bien trempé et il est plus lourd que moi….
A la recherche d’un autre éducateur je me suis renseignée par tel auprès de ceux des environs dijonnais sans avoir le contact qui me convenait . J’ai alors contacté Aline .
Cela fait maintenant plus de 2 ans que je viens à Menotey pour le plus grand plaisir de Cyrus : c’est pour moi une véritable détente malgré les 120 kms AR. J’emmène aussi Fidjie, la jeune chienne berger allemand de ma fille et les 2 chiens font des prouesses (à leur manière car il parait qu’on peut aussi remplir le bêtisier). Je viens environ une fois par mois afin de ne pas perdre les bonnes habitudes . Cyrus va avoir 5 ans en Janvier et Fidjie a 18 mois mais je continue ces séances d’entretien pour mon plaisir et celui des chiens.Vous pouvez trouver les commentaires d’Aline sur le blog ou sur le site de Cyrus: http://felinfo.fr/cyrusdekaillhanes/ ,à la rubique « La Gazette »

 


Endie

Endie

Endie, Dalmatienne de 2 ans

Cette année encore nous avons apprécié l’éducation de notre chienne, car en effet le comportement d’Endie a été remarquable, on sent qu’elle est plus mature que l’an passé.
Franchement tant en ville, qu’au restaurant, qu’en balade en liberté, parfait !
Un vrai bonheur pour nous ses maîtres.

Bravo et merci Aline pour votre travail d’éducatrice qui nous permet d’avoir une compagne adaptable à toutes les circonstances d’une vie de famille.

 

 

 

 

 

Gapse

Chiot malinois

Gapse, à 4 mois

 

 

Je ne peux que vous remercier car grace à vous Natan a pris confiance par rapport à Gapse. Il attend toujours avec impatience de venir vous voir même si parfois, il vous arrive d’être obliger de le reprendre autant que le chien… C’est un réel plaisir de venir passer un moment avec vous que ce soit en individuel ou en groupe.

Merci Aline…


Et tous les autres…

 

Share